La fondation de MB2

La division « immobilier » est devenue, peu après sa fondation en 1996, un domaine d’activité important du bureau d’architecture Strässler+Storck. Dès le début, Martin Rehnelt, gérant immobilier, a constitué une équipe indépendante et responsable, consciente de l’importance d’acquérir de la notoriété.

Acquisition du know-how

En plus d’un excellent esprit d’équipe, les collaborateurs ont toujours été conscients de l’importance de l’acquisition constante d’un know-how professionnel. A côté d’une bonne formation de base, suivre des cours de perfectionnement était une évidence. La collaboration étroite avec le bureau d’architecture leur a permis d’obtenir des compétences pratiques. Avec le temps, de plus en plus de clients ont apprécié les contacts personnels et les conseils ciblés. L’équipe s’est toujours montrée loyale envers les donneurs d’ordre mais également très respectueuse envers les locataires.

Les démarches d’autonomisation

Après une durée d’acquisition du know-how de 16 ans, les démarches d’autonomisation semblent être logiques. Depuis le 1er janvier 2013, l’équipe se présente sous le nom de MB2 immobilier SA dont le propriétaire est Thomas Strässler.

Le nom et le logo sont nouveaux ; les bureaux ont été modernisés et l’infrastructure a été mise à jour. Toutefois, pour les clients rien n’a changé car l’équipe et le directeur restent les mêmes personnes à contacter. Martin Rehnelt en qualité de directeur de MB2 soutenu par sa « main droite », Barbara Müller qui avait débuté en tant que secrétaire en 2002 dans l’entreprise Strässler+Storck. Dans le passé, elle a suivie des formations continues pour finalement obtenir avec succès le titre de gérante immobilier avec un brevet fédéral.